Les règles de certification APSAD

Les règles de certification APSAD

Les règles de certification APSAD et NF Service

Pour les prestations proposées aux entreprises, Isogard est titulaire de la certification APSAD & NF Service d’installation et de maintenance d’extincteurs mobiles n° 431/07/04-285 délivrée par le CNPP et l’AFAQ / AFNOR, conformément au règlement I4 et NF285.

La marque APSAD atteste la conformité des services offerts par des entreprises professionnelles, prestataires de services dans le domaine de la prévention et de la protection. Le CNPP associe l'ensemble des acteurs de la profession pour le développement et la mise en œuvre de toute application de la certification APSAD de service.

La marque NF Service atteste la conformité aux normes, documents définissant les critères d'un service établis avec l'ensemble des acteurs (professionnels, utilisateurs, prescripteurs) intéressés par ce service.

Ce label précise les conditions d'application du règlement de la certification APSAD et des Règles Générales de la marque NF Service aux services d’installation et de maintenance des extincteurs.

Les entreprises concernées sont celles capables d'effectuer l'ensemble des prestations de service suivantes :

  • Etude et conception
  • Réalisation
  • Vérification de conformité et vérifications périodiques
  • Maintenance (préventive et corrective)

Référentiel de la certification APSAD NF Service :

  • Référentiel I4-NF285  "Certification "APSAD & NF service d'installation et de maintenance d'extincteurs" (I4-NF285 - Avril 2007)

Document remis par les entreprises titulaires de la certification :

  • Déclaration de conformité N4
  • Compte-rendu de vérification Q4

Pour en savoir plus sur la marque APSAD NF Service